Mes favoris du mois
(Édition août 2020)
1. COUP DE ❤️
Le podcast At The Pass par Adam Vettorel
– Un chef d’Ottawa qui invite des chefs de la région de l’Outaouais à discuter de leurs parcours, défis, réflexions, etc. La scène culinaire en Outaouais, elle existe ! (Podcast en anglais)
2. LECTURE
Paré-Le Gal, A., le Gal, G., Forêt : Identifier, cueillir, cuisiner, Éditions Cardinal, 2019, Québec, 384 p.
ISBN 978-2-9246-4645-8
– Un trésor pour en apprendre davantage sur les plantes du terroir. Un guide irremplaçable sur des aliments frais, locaux, nutritifs et uniques. Un must, selon moi !
3. LA BOUCHE PLEINE
Les légumes et fruits de mon jardin, hihihi !
– Oh, c’est le tour des pommettes de rayonner ! Les concombres, on se calme, je dois faire de la relish, mon doux !
4. ART DE LA TABLE
Baume pour les mains Anakiel provenant de l’entreprise Les mères natures par Planette.
– À force de se laver les mains souvent – trop souvent (métier en cuisine, Covid-19, etc.), mes mains étaient craquées et sèches. Ce baume est super efficace et je le recommande chaudement.
5. ACTIVITÉ CULINAIRE INCONTOURNABLE
Un petit rallye de crèmeries ! Pourquoi pas ? Il faisait beau et chaud. Pourquoi ne pas en profiter ? Ah oui !
– Marie du blogue Cerises et gourmandises vous propose des adresses gourmandes à Montréal. Il me reste qu’à tester l’adresse #2 de sa liste. Et vous ?
Laisser un commentaire