La Selva: parfait restaurant mexicain pour apporter votre vin

La Selva: parfait restaurant mexicain pour apporter votre vin

Restaurant : La Selva
Chef & Propriétaire : Ali David Caro Garcia
Style de restaurant : mexicain, apportez votre vin, menu dégustation à 6 services, brunchs les weekends
Les prix : 5$-9$ entrées, 14$-19$ plats principaux, menu dégustation à 6 services à 30$

Mon plat préféré : taco cochinita avec mayo au foie gras

La Selva est un restaurant mexicain (et non pas Péruvien comme l’indique Google), qui se trouve sur une rue tranquille du Plateau (coin Marie-Anne et Saint-André). Ils offrent un menu à la carte, comprenant plusieurs mets typiques comme des tacos, ceviche et plats de viandes sautées, ainsi qu’un menu dégustation à 6 services (le dimanche, mardi et mercredi soir). Je vous recommande fortement d’y aller un soir pour essayer leur menu dégustation, car c’est une excellente expérience culinaire. Petit bonus : c’est aussi un apportez votre vin!

La soirée a mis en vedette leur fameux menu dégustation à 6 services, qui change à chaque semaine selon l’humeur du chef et la disponibilité des ingrédients. Présents cette fois-ci pour faire l’ #ExperienceLaSelva : moi-même @elisebgravel, Kanitha @kanimen, Rachel @greedyinmontreal, Stephane @smarkfoodie, Sabrina @hangryinmtl, Viviane @vivigodivah_mtl, Saline @bellyfulfood, Camille @eonnigiri, Sarah @redlipstalk, Ghyslène @gigi.in.mtl, Shelia @shelia.guanJulie @julie_missjolie, Melanie @savourezlavie, Ellie @lilytee1, Vivi @s2_vii, Michelle @mich_lavish, Megan @blog_le_refuge, Helena @eat.lena, Irene @mtlbornfoodie, Mica @kamifood, Evan @evanvanya, Aretha @arethaeats, Kassandra @feedmenow_mtl, Celeste @its.celeste.rr, Izzy @izzypreps, Sunjita, Jany & Kavithan, @montrealbites, Ryan @hungryhungryhipgrave, Victor @randomcuisine, Nathalie @fulltimefoooodie, Sandra @apenny4acookie, Midori @midorimontreal and Camilo @camilo_a_montoya_t !

Premier service : Crème de pommes de terre et piments poblanos

Pour commencer la soirée, chef Ali nous a préparé une crème de pommes de terre et piments poblanos qui était délicieuse. C’est définitivement une assiette où il ne faut pas se fier aux apparences! Le mélange de saveurs et épices était très bon et la soupe avait une belle texture, qui peut parfois être un peu granuleuse à cause des pommes de terre, mais ce n’était pas le cas ici. Ça m’a vraiment ouvert l’appétit pour le reste des plats à venir!

Deuxième service : Duo de ceviche

Après la soupe, c’était le temps pour un duo de ceviche. Les deux étaient très bons, mais j’ai préféré le ceviche mixte de pieuvre et crevettes, avec pico de gallo, car j’adore la pieuvre et je n’avais jamais mangé ce ceviche avant (l’autre je le connaissais déjà). Cela étant dit, le ceviche de tilapia du Honduras, avec réduction de fleurs d’hibiscus et neige de concombre-lime-coriandre était tout aussi bon. C’est aussi ma préférence pour les fruits de mer versus les poissons. Je dois aussi ajouter que ça faisait une très belle assiette, avec la réduction de fleurs d’hibiscus rose fuschia un peu partout sur l’assiette.

Troisième service : Taco cochinita pibil + Quesadilla à l’agneau braisé

Le duo de ceviche était très bon, mais ces deux plats furent les meilleurs de la soirée! Commençons avec le taco cochinita pibil, avec salsa verde et mayo au foie gras; autre plat que j’avais déjà mangé auparavant, mais cette fois-ci, il était mille fois meilleur (peut-être parce qu’il y avait une grosse cuillérée de mayo au foie gras dessus?). C’était vraiment bon, riche, mais pas lourd, décadent et oui, j’en ai échappé sur moi à quelques reprises. Si vous aimez le foie gras, c’est vraiment un plat à essayer!! La quesadilla à l’agneau braisé en sauce adobo et au fromage suisse fondue, quant à elle, n’avait pas l’air de grand-chose, mais encore une fois, il ne faut pas se fier aux apparences, car elle était excellente. Le mélange d’agneau braisé avec le fromage suisse était délicieux et la viande en tant que telle était très bonne.

Quatrième service : Duo de desserts

Pour finir la soirée en beauté, chef Ali nous a préparé un autre duo, mais cette fois-ci, un duo sucré. J’ai adoré la tarte à la lime avec crème fouettée, elle était excellente. En plus, j’avais un « craving » de key lime pie alors ça m’a beaucoup plu. La tarte était accompagnée d’un flan au lait de coco, le tout, sur un étendu de cajeta (caramel au lait de chèvre). J’ai bien aimé le flan, mais le vrai winner, c’était la cajeta; un caramel pas trop sucré, mais riche et épais. Quel délice!

Nous avons passé une très belle soirée chez La Selva, remplie de délicieux plats mexicains avec un twist créatif, de bons vins, de service attentionné (une seule serveuse pour un groupe de 34!) et d’excellente compagnie! Nous avons pu goûter au menu dégustation de La Selva et ainsi, faire une délicieuse expérience de ce que le restaurant peut offrir. Merci à toute l’équipe de La Selva pour la parfaite soirée, ainsi qu’à mes invités et mes collaborateurs! Et vous, quand ferez-vous l’#ExperienceLaSelva ?

Signé Elise

Événement : Soirée Insta Foodies #ExperienceLaSelva de Turquoise Blog

Laissez un commentaire


Related Posts

Top 50: Expo manger santé et vivre vert (2018)

Top 50: Expo manger santé et vivre vert (2018)

Découvrez mon top 50 exposants/produits/humains préférés de l’expo. (Choisir le top 15% ce n’était vraiment pas facile en passant!!)

Top 30: Expo manger santé et vivre vert 2018

Top 30: Expo manger santé et vivre vert 2018

– Retour sur l’expo manger santé et vivre vert (2018) – J’ai eu le plaisir d’assister à la 21e édition de l’expo manger santé et vivre vert au palais des congrès vendredi. L’évènement a lieu du 23 au 25 mars cette année à Montréal (il […]



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.