Mayhem Saveurs Asiatiques: restaurant asiatique sans prétention

Mayhem Saveurs Asiatiques: restaurant asiatique sans prétention

Restaurant : Mayhem Saveurs Asiatiques
Style de restaurant : Asiatique, apportez votre vin, fusion, Vietnamien, Asie-du-Sud-Est, Thaï
Les prix :  6$-14$ entrées, 16$-24$ plats principaux

Mes plats préférés : Khao soi + Pappardelle de riz au bœuf braisé + tartare de saumon 

 

La soirée a mis en vedette plusieurs de leurs plats populaires : Tartare de saumon, ceviche de crevettes, calmars frits, pappardelle de riz au bœuf braisé, poulet général Kim et plusieurs autres! Présents cette fois-ci pour faire l’ #ExperienceMayhem : moi-même, @elisebgravel, Saline @bellyfulfood, Sophie @hungry_azn, Stephane @smarkfoodie,  Alexandra @alexks_dunn, Victor @randomcuisine, Camille @eonnigiri, Rojarra @kissmytongs, Rachel @rachelcazabon, Marissa @mdominique, Dini @dini_the_foodie_mtl,  Ryan @hungryhungryhipgrave,  Andrea @followmemtl, Rachel @greedyinmontreal, Sabrina @hangryinmtl, Sarah @redlipstalk, Camilo @camilo_a_montoya_t, Ghyslène @gigi.in.mtl, Izzy @izzypreps, Sunjita, Jany & Kavithan, @montrealbites, Casandra & Kristin @theselostsoulsblog, Maisha & Melissa @the_sisters_table and Shelia @shelia.guan!

 

Premier service : Khao soi

Khao soi, c’est une soupe de l’Asie-du-Sud-Est, typiquement retrouvée au Myanmar, au Laos et dans le nord de la Thaïlande. Elle est composée de pâtes fraîches et frites, de cari rouge, de lait de coco et de légumes assortis. J’ai vraiment adoré la Khao soi de Mayhem; ce fut mon plat préféré de la soirée! (Ainsi que pour la majorité des convives). La combinaison des ingrédients était sublime, avec la puissance du cari rouge, adoucie par le lait de coco riche et puis tous les autres ingrédients utilisés pour faire cette délicieuse soupe.

 

Deuxième service : Ceviche Kinilaw, Tartare de saumon & Calmars frits

Pour le deuxième service, nous avons eu l’opportunité d’essayer 3 des entrées les plus populaires du Mayhem: un ceviche de crevettes, un tartare de saumon et les calmars frits. Je suis une grande amatrice de tartare de saumon, surtout quand il est assaisonné à l’asiatique, alors j’ai adoré le Tartare de saumon avec avocat, mangue et sésame du Mayhem. J’ai beaucoup aimé les Calmars frits & Aïoli au basilic thaï. Ça paraissait que c’était fait à la main (la panure des calmars) car ils étaient très légers, délicats et surtout, délicieux. La sauce d’accompagnement était tout aussi bonne et j’ai plusieurs personnes qui m’ont demandé s’ils pouvaient l’acheter! lol. J’ai bien aimé le Ceviche Kinilaw avec crevettes nordiques, crème de coco, avocat, concombre et gingembre, pour sa subtilité d’ingrédients et de saveurs. J’adore le goût de la noix de coco, alors c’était pour moi la base parfaite à ce ceviche.

 

Troisième service : Pâtes fraîches au Tom Yum, Poulet général Kim, Pappardelle de riz au bœuf braisé & poisson Hanoi 

Lors du troisième service, nous avons fait la dégustation de plusieurs plats tout aussi bons les uns que les autres. Mon plat préféré fût les Pappardelle de riz au bœuf braisé avec vin rouge, 5 épices, carottes, champignon shimeji et oignons frits. Le choix d’épices me rappelait beaucoup la nourriture vietnamienne (plus précisément la soupe tonkinoise) alors pour moi, ça goûtait comme un ragoût de bœuf vietnamien; c’était excellent. On ne peut jamais se tromper avec du poulet frit et celui du Mayhem fût délicieux. Le Poulet général Kim – du poulet pané à la pâte de piment Gochujang, sésame & salade de chou – est un poulet frit à la coréenne. Le poulet était juteux, bien croustillant et recouvert d’une sauce à la fois tomaté, piquante et sucrée.

Quatrième service : Crème brûlée au thé thaï

Pour finir la soirée en beauté, nous avons tous reçu un petit ramequin de Crème brûlée au thé thaï, avec framboises fraîches et copeaux de noix de coco. La crème brûlée était très bonne et avait une très belle couleur, comme une orange dorée foncée, grâce au thé.

Nous avons passé une superbe soirée au Mayhem, remplie de superbes plats asiatiques, de bons vins, de service attentionné et efficace (juste une serveuse pour notre groupe de 27! Bravo Aileen!) et d’excellente compagnie! Nous avons pu goûter à plusieurs plats populaires du Mayhem et ainsi, vraiment faire une vraie et délectable expérience de ce que le restaurant peut offrir. Merci à toute l’équipe du Mayhem pour la parfaite soirée, ainsi qu’à mes invités et mes collaborateurs! Et vous, quand ferez-vous l’ #ExperienceMayhem ?

 

 

 

Signé Elise

Événement : Soirée Insta Foodies #ExpérienceMayhem de Turquoise Blog

Laissez un commentaire


Related Posts

Top 50: Expo manger santé et vivre vert (2018)

Top 50: Expo manger santé et vivre vert (2018)

Découvrez mon top 50 exposants/produits/humains préférés de l’expo. (Choisir le top 15% ce n’était vraiment pas facile en passant!!)

Smoothie bowl protéiné végétalien

Smoothie bowl protéiné végétalien

Le déjeuner protéiné parfait pour ceux qui sont tanné des oeufs le matin (super rapide à préparer).



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.