Calendrier de l’Avent DIY

Calendrier de l’Avent DIY

Hey, c’est bientôt Noël (dans 26 jours pour être plus exacte)! Qui dit temps des fêtes, dit calendrier de l’avent. Chaque année, les marques offrent une variété de calendriers. Que ce soit en chocolat, des boissons, des produits de beauté ou autres, il y en a vraiment pour tous les goûts (et tous les budgets)!

Bon bon certains vous diront que c’est meilleur pour la ligne de se procurer un calendrier sans chocolat puisque c’est des calories d’ajoutées. Moi je vous conseille de les ignorer. Répétez après moi : « La restriction, ça ne fonctionne jamais sur le long terme ». Si vous voulez du chocolat, allez-y. Ce n’est pas un petit chocolat par jour qui détruira vos objectifs fixés. Bon parfait, sujet clos.

On ne se connaît peut-être pas super bien, mais laissez-moi vous dire qu’à mon humble avis, un calendrier de l’Avent c’est vraiment moins plaisant sans chocolat. 🤷‍♀️

Je vous présente donc le calendrier de l’Avent DIY à la façon Lau à la bouffe.

Comment s’y prendre? Le concept reste le même, 24 cases. Dans ce cas-ci c’est un vieux calendrier de thés, mais soyez créatifs!

  1. Dans chaque case, déposer un chocolat noir 70 à 85%*
    • Note : Utiliser un chocolat plus gros pour la dernière case (facultatif, mais sympathique).
    • Note 2: Le chocolat noir est une excellente source de magnésium, de cuivre, de manganèse et de fibres, le cacao possède également un grand potentiel antioxydant en raison de son contenu élevé en flavonoïdes (bénéfique pour la santé cardiovasculaire ainsi que pour la sensibilité à l’insuline).
  2. Enjoy!

Variantes : 24 décorations pour le sapin de Noël, 24 idées d’activités, offrir des denrées alimentaires (se construire un bac de guignolée et offrir 24 denrées), les possibilités sont infinies!

Joyeuses fêtes,

Lau

 

 

Laissez un commentaire


Related Posts

Top 50: Expo manger santé et vivre vert (2018)

Top 50: Expo manger santé et vivre vert (2018)

Découvrez mon top 50 exposants/produits/humains préférés de l’expo. (Choisir le top 15% ce n’était vraiment pas facile en passant!!)

Smoothie bowl protéiné végétalien

Smoothie bowl protéiné végétalien

Le déjeuner protéiné parfait pour ceux qui sont tanné des oeufs le matin (super rapide à préparer).



Laisser un commentaire